Écrit par marine pineau - Publié le 13 Déc 2024 à 15:11

Le repas de Noël approche et, parfois, il est aussi attendu que redouté...!

Si la période des Fêtes rime souvent avec courses aux cadeaux et chocolats, c’est aussi une période propice aux repas de famille. Et, qui dit « repas de famille », dit aussi « petite remarques désagréable ». Et justement, le magazine Pyschologies en a listé quelques unes – histoire de mettre tout le monde d’accord.

Ces phrases que l’on ne veut plus entendre à Noël

    • « T’as pas un peu grossi ? » – qu’on se le dise (une bonne fois pour toutes) les remarques sur le physique sont à bannir.
    • « Et le bébé, c’est pour quand ? » – qu’importe votre projet de vie ou vos décisions, tout cela ne regarde que vous : que vous comptiez avoir des enfants (ou pas, d’ailleurs), que chacun s’occupe de sa part de bûches – et les rennes seront bien gardés.
    • « A l’année prochaine, hein ! » – est-ce que l’on peut une bonne fois pour toutes laisser les blagues de 2002… en 2002 ?
    • « Goûte avant de dire que t’aime pas ! » – que vous ayez goûté ou pas, ça ne regarde que vous. Et oui, vous avez le droit de ne pas goûter aux huîtres si ça ne vous dit pas.

Allez, la bonne nouvelle, c’est qu’une fois ce repas (et tout le stress qui va avec) passé, vous serez tranquille… pour quelques mois !