Écrit par marine pineau - Publié le 10 Jan 2025 à 09:56

Evoquant Messy, Lola Young déclare : "Il s'agit de mes insécurités dans les mauvaises relations et de la façon dont ces insécurités se répercutent sur ce que les autres voient en vous"

La chanson la plus honnête de Lola Young

Ce n’est plus une surprise, Tik Tok et les réseaux sociaux ont tendance à faire exploser des titres – et des artistes, d’ailleurs. Lola Young en est le parfait exemple puisque sept mois après sa sortie, son titre Messy bat des records – dans les classements internationaux et français. Pour vous donner une idée, en terme de chiffres, Messy  cumule aujourd’hui plus de 1,28 millions de streams, passant même de la 100ème à la 37ème place du Top Singles en France. Une jolie performance pour la chanteuse britannique. Pour nous, c’est l’occasion de nous pencher sur le morceau.« 

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avec Messy, Lola Young explore la difficulté à être soi-même dans une relation qui, inévitablement, cherche à nous modeler différemment. Pour illustrer le tout, des contradictions distillées dans le refrain : la chanteuse est « trop désordonnée » puis, « trop propre »… pour mieux faire naître le doute. « Cette chanson est l’une des plus honnêtes que j’aie jamais écrites. Elle parle de l’impossibilité de rendre heureux quelqu’un que l’on aime quand on est soi-même, ce qui craint. Comment diable le fait d’être soi-même peut-il être si inconfortable parfois ? », déclare t-elle d’ailleurs.

Un « F*ck » à tous ses exs

Aussi, pour BBC Radio 1, elle confie : « Il s’agit de mes insécurités dans les mauvaises relations et de la façon dont ces insécurités se répercutent sur ce que les autres voient en vous. Vous êtes coincé dans cet espace étrange entre les deux – pas assez d’une chose, pas tout à fait l’autre. Cela a été un véritable parcours du combattant que d’exprimer ce sentiment dans une chanson, mais j’en suis fière ».

Bien qu’extrêmement personnelle, Messy résonnera pourtant chez beaucoup de monde – au point de battre des records. Pour la petite histoire, le titre est à retrouver sur l’album This Wasn’t Meant for You Anyway qui, d’après l’artiste n’est rien d’autre qu’un « f*ck » à tous ses exs…