Alors que Bad Bunny règne sur les charts avec 'DtMF', le réseaux sociaux sont en larmes. Mais, pourquoi ? Réponse avec les paroles
Nouveau hit (poignant) pour Bad Bunny
S’il n’est pas étranger au succès, Bad Bunny commence cette année 2025 en fanfare. Et justement, c’est avec le titre DtMF que l’artiste Portoricain continue de battre des records – notamment sur les réseaux sociaux. Pour preuve, si vous avez l’habitude de scroller sur Tik Tok, vous n’avez pas pu passer à côté de la trend autour du morceau où de nombreux internautes rivalisent de créativité pour produire les videos les plus tristes – ou alors, qui vous arracheront une larme. D’ailleurs, Bad Bunny en personne s’est filmé les larmes aux yeux face à un tel engouement.
“DeBÍ TiRAR MáS FOToS”
Mais, pourquoi le titre suscite t-il autant d’émotions ? Tout simplement par ce que DtMF s’inspire directement de la nostalgie : ce qu’il faut savoir, c’est que selon Capital FM, « ‘DtMF’ est l’une des chansons les plus émouvantes de Bad Bunny à ce jour ». Ce n’est autre que l’acronyme de “DeBÍ TiRAR MáS FOToS” qui, en anglais, cela signifie « I should take more photos » (« Je devrais prendre plus de photos », en français). Avec ce titre, Bad Bunny transmet avec nostalgie son passé tout en évoquant une ex qui lui manque. Et ce n’est pas tout puisque l’artiste en profite pour célébrer ceux qui, encore aujourd’hui, l’entourent.
Il n’en faudra pas plus au titre pour finalement devenir viral sur Tik Tok – où les internautes postent de nombreuses vidéos en hommage à leurs proches, souvent disparus.