Actuellement en tournée mondiale, Linkin Park enchaîne les concerts... sans Brad Delson
« Brad est toujours notre guitariste »
C’est LA nouvelle qui a secoué la shère musicale ces derniers mois : après plus de sept ans d’absence et de deuil, Linkin Park nous revient avec nouvelle formation mais aussi, un nouvel album. From Zero, disponible depuis le 15 novembre dernier, marque le retour du groupe mais aussi (et surtout) sa volonté d’entamer un nouveau chapitre – tout en préservant l’héritage de Chester Bennington. Déjà porté par des singles tels que Heavy is the Crown, l’album s’est déjà fait une place de choix dans le coeur des fans. Et justement, Linkin Park compte bien les remercier pour leur soutien sans faille : alors que le groupe poursuit sa tournée (qui comptera d’ailleurs un concert évènement au Stade de France), Linkin park annonçait il y a quelques semaines un film concert dédié à cette nouvelle ère. Or, une question se pose : où se trouve Brad Delson – guitariste de la formation ?
« Même si je ne suis pas sur scène, je mets beaucoup de mon amour créatif dans la tournée » – Brad Delson
Alors que le musicien n’apparaît pas sur scène depuis la reprise des concerts, nombreux sont les fans qui s’interrogent. Or, lors de son passage dans le podcast Zach Sang Show, Mike Shinoda s’était notamment exprimé sur la question ; « Brad est toujours notre guitariste, mais il s’est rendu compte que la vie en tournée et les concerts n’étaient pas faits pour lui », a t-il ainsi expliqué. De son côté, l’intéressé s’est confié à Guitar World, allant justement en ce sens ; « Je m’épanouis vraiment en studio, révèle-t-il. J’adore créer de nouvelles choses. C’est pourquoi j’ai décidé de concentrer mon énergie sur ce domaine. » Que les fans se rassurent, son absence de la scène n’est absolument pas synonyme d’un quelconque désintérêt : . « Même si je ne suis pas sur scène, je mets beaucoup de mon amour créatif dans la tournée. J’ai toujours été obsédé par la setlist, le concept du concert et sa fluidité. J’ai travaillé très dur dessus, ce n’est pas différent de ce qu’on faisait par le passé. »
Sur scène lors de cette tournée, les fans pourront ainsi découvrir Alex Feder qui, sans surprise, a toute la confiance de la formation.