Écrit par marine pineau - Publié le 23 Jan 2025 à 07:37

Lassée d'attendre un prince peut-être pas si charmant, Brittany Allyn s'est offert sa lune de miel en solo... un concept qui se démocratise de plus en plus

« J‘en ai eu assez d’attendre »

Quand on pense à une lune de miel, le plus souvent, on imagine un couple qui, fraîchement marié, part en voyage. Le truc, c’est que le concept s’adapte de plus en plus aux célibataires qui reprennent ces codes pour mieux les adapter : traduction, nombreux sont ceux qui s’offre ce voyage Ô combien romantique en solo. C’est justement le cas de Brittany Allyn (célibataire âgée de 36 ans) qui, sur Tik Tok vante les bienfaits de cette lune de miel en solo.

« Je veux vivre ma vie à mon rythme »

Ainsi, la jeune femme a choisi la France pour cette « unimoon » (ou solomoon, d’ailleurs). Au programme, visite de la Côte d’Azur et moments privilégiés… en solo ! « J‘en ai eu assez d’attendre pour m’offrir le voyage de noces de mes rêves, alors j’ai décidé de partir en lune de miel en solo« , raconte -elle ainsi à ses abonnés. « J’attendais l’homme parfait pour aller dans des endroits de rêve, mais je veux vivre ma vie à mon rythme. (…) Nous sommes sur Terre pour profiter de la vie, pas pour faire uniquement plaisir aux autres ou attendre de trouver une personne qui nous complète. »

@thirtywaves Going on a #unimoon with my bad self to the #frenchriviera. 🌊🐠🍷🇫🇷 #solomoon #travelstory #30s #bucketlist #thirties #travelvlog #carriebradshaw #dailyvlog #newbeginnings #foryou #fyp ♬ Dreams – The Cranberries

Loin de se priver, Brittany s’offre un voyage de rêve : d’un hôtel luxueux aux dîners aux chandelles en passant par les visites, la jeune femme profite de son voyage et ce, sans personne – une façon de démocratiser les sorties et les voyages en solo. Souvent, la peur paralysent ceux qui, pour n’importe quelle raison, n’oseraient pas s’offrir d’activités en solo… en quelques vidéos, Brittany prouve qu’il n’y a aucun mal à profiter de la vie !