Le titre est encore secret mais, plus pour longtemps ! Rendez-vous en mars !
« Je suis à 100% sûre de ma chanson »
C’est LA nouvelle qui fait plaisir à l’hexagone : la semaine dernière, Louane annonçait avoir accepté de représenter la France à l’Eurovision et bien sûr, nombreux sont ceux qui ont déjà fait éclater leur joie. Si, depuis, Louane a accepté de se prêter au jeu de l’interview pour mieux nous partager les coulisses de sa préparation, pour l’heure, difficile d’en savoir plus sur le morceau qu’elle interprètera lors de sa participation le 17 mai prochain. Mais, que les impatients se rassurent, le suspense sera bientôt levé. Dans une interview accordée au 20 minutes, Louane a dévoilé quelques petites infos pour mieux nous faire attendre.
Rendez-vous le 15 mars
Ce qu’il faut savoir, c’est que l’interprète de La Pluie se jettera dans l’arène le 15 mars prochain, lors de la mi-temps du match France – Ecosse qui se tiendra au Stade de France : c’est lors de ce match (qui s’inscrit dans le tournoi des XI Nations) qu’elle interprètera ce morceau -gardé secret- pour la première fois : « Ce qui est sûr, c’est que ça va être un moment intense pour moi. Déjà parce que le Stade de France, ce n’est pas rien », confie la jeune chanteuse au média.
S’il faudra patienter encore un peu avant de savoir vers quel univers Louane souhaite nous emmener, l’artiste affirme être « sûre » de son choix : « Ce que je peux dire », lance t-elle, « c’est que cette chanson, c’est vraiment moi. Elle me représente à 100 %. Mais, effectivement, il y a quelque chose dedans qui est nouveau pour moi. C’est très intense. Et si je suis hyperhonnête, c’est pas facile. Mais j’ai hâte ». Et, pour la petite histoire, la chanson était déjà en possession de Louane avant même l’officialisation de sa participation au concours : « Je l’avais avant. Je ne savais pas trop quoi en faire. Et puis quand Alexandra (Redde – Amiel, ndlr) est venue me voir, il y a six mois, j’ai mis du temps à lui répondre. Juste avant Noël, je suis allée chez elle et je lui ai annoncé que j’avais la chanson. Elle m’a regardée (sur un air interloqué) « Comment ça t’as la chanson ! ? ». Je ne lui avais même pas dit oui pour l’Eurovision… Je lui ai donc fait écouter ».
2025 s’annonce donc aussi brillante qu’intense pour Louane qui, après l’Eurovision, se lancer dans une tournée massive… avant d’investir l’Accor Arena en février 2026.