Écrit par helene-ccw - Publié le 02 Juin 2017 à 15:34

Thomas Pesquet aura passé plus six mois dans la Station spatiale internationale et est revenu aujourd’hui vendredi 2 juin sur terre, l’occasion pour nous de revoir ses plus belles photos prises depuis l’espace !

Thomas Pesquet a certainement réalisé le rêve de plus d’un gosse, passer pus d’une demi-année dans l’espace pour accomplir pas moins de cinquante-cinq expériences dans le domaine de la physiologie humaine, l’environnement spatial, la physique des fluides, la physique fondamentale et la diffusion du savoir auprès des jeunes. Et comme il s’éclatait comme un petit fou, l’astronaute n’a pas hésité à partager son expérience sur les réseaux sociaux et même passer des morceaux de musique dans l’espace. Il est revenu ce vendredi 2 juin sur terre en atterrissant dans les steppes du Kazakhstan et a reçu les félicitations du président de la République Emmanuel Macron dès son retour. C’est donc l’occasion pour nous de revenir sur ses plus beaux clichés pris depuis l’espace, attention les yeux, ils sont très impressionnants !

A side view: clouds burgeoning in the atmosphere. The theoretical limit of space is the Karman line, at 100km altitude. No cloud reaches that high: they are usually blocked by the tropopause which marks the entry of the troposphere, not higher than 20 kms Bourgeonnement de nuages dans l’atmosphère. La « ligne de Kármán » à 100 km d’altitude constitue la limite théorique de l’espace. Les nuages ne viennent pas s’aventurer aussi haut : ils se retrouvent en général bloqués par la tropopause bien plus bas. Celle-ci marque la frontière avec la troposphère et n’excède pas 20 km, selon la latitude et l’activité du soleil. #Clouds #Earth #atmosphere #Expedition51 #Proxima #avgeek #space @iss #internationalspacestation @europeanspaceagency @nasa

Une publication partagée par Thomas Pesquet (@thom_astro) le 15 Avril 2017 à 3h49 PDT