Écrit par marinepn - Publié le 14 Nov 2016 à 10:15

Vous êtes friands de phénomènes astraux ? Ce soir, ne manquez pas la Super Lune. Tout de suite, voici quelques explications qui devraient vous permettre de comprendre pourquoi il ne faut pas la rater.

Chez europe2.fr, on aime tout ce qui touche au ciel. Vous le savez, dès qu’un phénomène se présente, on s’y intéresse. Ainsi, sachez que ce soir, il vous faudra lever le nez vers le ciel et ce, dès 17h45. En ce 14 novembre, la Super Lune devrait nous offrir une lune plus grosse, plus volumineuse et, vous vous en doutez, qui sera plus proche du soleil. Si vous vous demandez encore en quoi tout cela est exceptionnel, il faut comprendre que l’on n’a pas observé ce phénomène depuis près de 70 ans.

Si jamais il y a des curieux dans l’assistance, Francesco Lo Bue (Président du cercle d’astronomie de l’université de Mons) a pris le temps d’expliquer le phénomène à Prem1ère : « Parfois la Lune est plus proche de la Terre et si elle est plus proche, vous la verrez plus grosse. Cette année, elle à la distance minimale depuis 1948. Quand le Soleil va se coucher, regardez à l’opposé, vous verrez la pleine lune se lever, énorme, car à cette proximité s’ajoute l’effet d’optique qui tend naturellement à faire paraître l’astre lunaire plus imposant », apprend-on. Autrement dit, ce soir vous devriez voir quelque chose de rare ET de beau. Pour le coup, ça ne se manque pas.

Et parce qu’on ne vous laisse pas sans rien, voici quelques titres sympathiques qui se marieront parfaitement à l’évènement :

Fakear – Silver

On aurais pu mettre la Lune Rousse, mais cela aurait été trop simple. Mais pour le coup, Animal au complet serait parfait.

Petit Biscuit – Sunset Lover

Flume – Space cadet

The Avener – To Let Myself Go

Et si ce n’est pas déjà fait, ne manquez pas de découvrir le dernier clip de The Avener, You Belong.