Si vous déprimez en ce lundi, voici une nouvelle qui va vous réjouir. Une étude nous apprend en effet qu'on serait plus heureux en semaine que le week-end. On vous explique...
C’est lundi et la perspective d’une nouvelle semaine nous déprime déjà. Sauf que voilà, notre bonheur ne serait pas aussi en berne qu’on le pense pendant la semaine ! Peut-être grâce au Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, qui nous rappelle les conseils que notre maman nous donne tout le temps ? En effet, une étude des chercheurs de l’université d’Hambourg (lue sur le Harvard Business Review) nous révèle qu’on serait pas si heureux que ça pendant le week-end ! Pourquoi ? Parce qu’on pense au lundi qui arrive. Et notre moral en prend en coup par rapport à notre contentement en semaine. Qui n’a jamais vécu le blues du dimanche soir ?
[contentvideo order=’1′]
Pour arriver à ces résultats, les scientifiques ont analysé des réponses de volontaires pendant 16 ans pour découvrir qu’ils ne sont pas heureux le dimanche. Même si on est occupés par notre famille ou autres activités plaisantes, notre esprit est déjà encombré par le travail du lendemain. Cette angoisse disparaît aussi tôt le lundi, quand on pense déjà au week-end d’après ! Un résultat d’autant plus vrai chez les personnes qui ont un niveau d’éducation important, qui sont alors plus satisfaites par la vie qu’elles mènent. Quant à cette étude, elle prouve que les femmes sont plus grincheuses que les hommes le matin.