Daft Punk de retour du scène ? On en parle depuis des semaines et pourtant, la toile continue d'y croire - nous assi, du coup.
La semaine dernière, nous apprenions de source sûre que Daft Punk ne serait pas à l’affiche de Glastonbury (mais notez que Radiohead sera l’une des têtes d’affiches du festival). cette annonce aurait dû faire taire les rumeurs de tournée pour Daft Punk mais sur la toile, un site semble persuadé le monde que le duo va annoncer de nouvelles dates pour 2017. En effet, vous le savez, Alive 2017 laisse présager qu’effectivement, Daft Punk va repartir en tournée et ça, c’est probablement la meilleure nouvelle de la semaine – même si rien n’a été confirmé. Pour les fans, c’est clair comme de l’eau de roche ; Daft Punk va repartir, c’est sûr et certain.
« je déteste ce site, Alive 2017. Je suis tellement angoissé ! J’espère que le compte à rebours ne veut rien dire, je ne suis pas prêt ! »
i hate the alive 2017 website i m stressing so much i hope the count down is nothig omg im not ready for daft punk kdjhfkjasdhf
— ????marty shwartz???? (@Ch3k0v) 26 octobre 2016
« Si ce site est un fake, je suis pas sûr de ce que je vais faire : rire ou pleurer ? »
the daft punk alive website was fake and i’m not sure if i’m laughing or crying
— Nick. (@NickatNight_) 27 octobre 2016
me realizing if daft punk actually CAME THRU ON THIS DAY i would have -2 Alive 2017 tickets pic.twitter.com/AzjIz2t8dZ
— ????DAFT PUMPKIN???? (@dafutopanku) 27 octobre 2016
En regardant de plus près, les fans ont ainsi découvert le code WAKE DATE 2016-10-27, les laissant croire que quelque chose serait annoncé le 27 octobre. On vous l’accorde, nous sommes le 28. Mais le plus surprenant, c’est qu’ils auraient également trouvé des chiffres qui correspondraient aux villes suivante : Paris, Los Angeles, London, New York, Tokyo, Sao Paulo, Ibiza and Indio. Serait-ce des lieux possibles pour donner des concerts ? Les fans imaginent tout et n’importe – avant de mieux le partager sur Twitter. Ce qu’il faut retenir de tout ça, ce ne sont pas les chiffres, les lieux ou même le site. En fait, il faut surtout garder à l’esprit que ces rumeurs enflent beaucoup trop pour être ignorées. Alors d’accord, Daft Punk ne sera pas à Glastonbury. Mais à ce que l’on sait, il n’y a pas qu’un seul festival.