Que réservera Muse pour sa prochaine tournée mondiale ? Si jamais vous vous posiez la question, voici quelques éléments de réponse.
En matière de tournée, Muse est le genre de groupe à se surpasser. En même temps, difficile de faire mieux que leDrones Tour – dont la scène à 360° degrés et les drones ont laissé un souvenir impérissable aux fans. Pourront-ils faire mieux que ça ? Auront-ils suffisamment d’audace pour imaginer quelque chose de plus grand et de plus spectaculaire lors de la prochaine tournée mondiale ? Vous vous en doutez, la réponse est oui. Du moins, à écouter leur directeur de tournée.
« C’est ridicule, mais essayer d’imaginer quelque chose de plus impressionnant a toujours été notre défi. Quand une idée jaillit en un éclair et que vous en capturez l’essence pour mieux la mettre dans un disque ou une tournée, c’est mon challenge permanent », confie t-il lors de la MUSEXPO conference. « On veut une scène composée de magnets de façon à ce que le groupe puisse léviter grâce à d’autres magnets. C’est ce genre de questions qui me maintiennent éveillé la nuit. S’il y a des spécialistes du magnétisme dans la salle, s’il vous plaît, venez me voir parce que c’est ce que nous essayons d’accomplir ». Oui, vous avez bien lu – Muse compte léviter grâce à des magnets lors de sa prochaine tournée mondiale. Du moins, sur le papier. En attendant de vois si, oui ou non, cela est réalisable, on vous propose de revoir le clip de Revolt.