Écrit par marinepn - Publié le 25 Oct 2016 à 08:00

ATTENTION, SPOILERS ! On imagine que vous avez vu le Season Premiere mais si ce n'est pas le cas, restez loin des réseaux sociaux et de cet articles.

Même 24 heures après, difficile de ce remettre du Season Premiere choquant (et traumatisant) de la saison 7 de The Walking Dead. Negan n’y a pas été de main morte, se déchainant sur Abraham avant de s’en prendre à Glenn. On ne vous la refait pas, on a encore du mal à réaliser. Après la diffusion de l’épisode sur AMC dimanche soir, Michael Cudlitz (Abraham) se sont exprimés via un questions réponses sur le site d’AMC. Au programme, ses impressions, son ressenti et surtout, ses réactions (en partie).

Parce qu’il serait compliqué de tout condenser, voici de qui en ressort (pour le plus important) :

[contentvideo order=’1′]

« Question : Depuis combien de temps saviez vous ? Est-ce que c’était difficile de garder le secret ? »

« Michael Cudlitz : Je n’avais pas gardé un tel secret depuis la grossesse de ma femme ! Ca va en étonner certains mais je le sais depuis Août 2015. J’ai eu une conversation avec Scott Gimple et il a dit ‘Nous ne sommes pas sûrs de la façon dont ça arrivera mais à la fin de la saison 6, voire au début de la saison 7, nous pensons à lui dire au revoir. Nous ne sommes pas positifs, ça ne peut pas être autrement ». Je suis un fan du show et je sentais que l’histoire nous menait là (…) J’ai adoré travailler sur cette série. Cette atmosphère et cette dynamique sont rares (…) Vous dites au revoir au show mais quand vous avez quelque chose d’aussi magique, c’est difficile de s’en aller » .

Que représente la mort d’Abraham pour le groupe ?

« Beaucoup de choses. Chaque personnage est touché par la mort d’Abraham. Pour Sacha, c’était un nouvel amour. Pour Eugene, c’était un vieil ami. Pour Rosita, c’était un professeur. Il était un leader puissant pour tout le monde A partir de ce moment là, Rick sait que c’est fini. Le groupe réagit avec émotion mais Rick, lui, il sait que c’est terminé »

« Quel était le symbole derrière le signe Peace fait à Sacha ? »

« C’était mon idée. On essayait de trouver une façon de connecter Sacha et Abraham pour qu’ils se disent au revoir. Mais le souci, c’est qu’ils avaient déjà tourné et diffusé l’épisode où Abraham ne se détournait jamais de Negan. Il fallait trouver quelque chose que les téléspectateurs n’avaient pas déjà vu. (…) Le jour du tournage, j’ai eu l’idée de lui adresser ce signe sans détourner le regard de Negan. Elle aurait su que c’était pour elle. »

Propos recueillis par AMC.