Dans le nouveau film-documentaire « Alt.Russia », Placebo raconte son grand voyage à travers la Russie lors de la tournée du groupe en 2014.
Juin 2014. En pleine tournée pour la sortie de l’album ‘Loud Like Love’, Placebo s’envole pour dix dates de concert en Russie. Au fil des années, le groupe s’est formé une énorme communauté de fans dans ce pays et y a toujours reçu un accueil des plus chaleureux. Le trio se rend donc en Sibérie puis parcourt la Russie, se produisant dans des villes où il n’avait jusqu’alors jamais mis les pieds. Cette nouvelle aventure, Placebo a décidé de la documenter et d’en faire un film, intitulé « Alt.Russia ». Entre deux concerts, le bassiste Stefan Olsdal est allé à la rencontre de la population afin d’explorer la culture interne de ce pays et de donner la parole aux jeunes artistes russes.
Réalisé par Charlie Targett-Adams, le film suit le grand voyage de Placebo en Russie, de Krasnoyarsk en Sibérie, à St Petersbourg au bord de la mer Baltique. Stefan Olsdal, Brian Molko et Steve Forrest racontent leurs expériences, leurs nombreuses rencontres, et partagent les témoignages de la jeunesse russe. Alors que Placebo vient de publier un best-of pour son vingtième anniversaire, « Alt.Russia » sera présenté en avant-première à Londres le 4 novembre et les billets sont disponibles ici. Le groupe sera de retour en Russie dans quelques jours dans le cadre de sa tournée A Place For Us To Dream, avant de retrouver son public français au mois de novembre.