Écrit par nadianeg - Publié le 19 Oct 2016 à 13:00

Focus sur les chansons qui ont connu un nouveau succès après avoir été remixées par des DJ de tout bord. Séquence "rendons à César ce qui appartient à César" en musique !

Il y a les reprises par des artistes dont on a oublié qu’ils n’étaient pas en fait les chanteurs d’origine et puis il y aussi les remixes qui ont connu une plus grande popularité que les chansons qu’ils réinventent. Nombreux sont les DJs à avoir donné une seconde vie à des chansons jusque là sorties dans une relative discrétion. Les plus pointus et mélomanes de vos amis n’auront d’ailleurs pas manqué de vous faire remarquer qu’ils connaissaient la chanson sur laquelle vous vous trémoussez depuis « déjà trois ans » ou que la version originale « est bien meilleure » ou encore que « DJbidule n’a rien inventé ». Petit panorama de ces chansons qui n’ont connue la gloire qu’une fois que certains manitous de l’electro ont frotté leurs platines pour leur donner un nouvel éclat.

Prayer in CLily Wood & The Prick

En 2010, le duo Lilly Wood and The Prick sort l’album Invicible Friends plutôt bien accueilli en France avec le tube Down the Drain. Sur ce premier opus se cache également une petite ballade folk du nom de Prayer in C. 4 ans plus tard le DJ allemand Robin Schulz contacte la groupe pour leur demander l’autorisation de remixer leur chanson pour l’intégrer à son premier album. La chanson connait un succès fulgurant se classant en tête des charts partout en Europe !

CheerleaderOmi

Été 2015, toute la planète danse sur Cheerleader d’OMI remixée par Felix Jaehn ! Cela fait pourtant trois ans ans que la chanson est sortie mais seuls les fans de musique jamaïcaine en ont alors connaissance. Il aura fallu que la mode tropical house envahisse les ondes pour qu’OMI devienne à la mode. Le jamaïcain n’hésitera pas à convoquer les rythmes de la deep house pour ses chansons suivantes à l’instar de Hula Hoop.

Don’t Be So ShyImany

En 2014, Imany sort le single Don’t Be So Shy extrait de la Bande Originale du film Sous Les Jupes Des Filles. Une chanson à l’intensité dramatique qui va être totalement reinventé en tube housse à la faveur d’un remix des DJs Filatov & Karas. La chanson se classera n°1 des singles en France en 2016 et Imany intégrera cette nouvelle version à son nouvel album, The Wrong Kind Of War.

You Know You Like ItAlunaGeorge

En avril 2012, AlunaGeorge dévoile une charmante pépite d’electro et R&B You Know You Like It, la chanson connait alors un modeste succès mais c’est deux ans plus tard qu’elle explose après que le remix du français DJ Snake n’apparaisse dans le film The Amazing Spider-Man 2. Revisitée à la sauce trap, la chanson devient un vrai tube affichant de superbes scores dans les charts mondiales.

You & MeDisclosure

On peut être un groupe hype d’electro et se faire voler la vedette par un autre magicien des platines. En 2013, Disclosure sort le très beau You & Me avec Eliza Doolittle en featuring. Mais la popularité de la chanson doit finalement tout à Flume qui en propose un remix plus aérien et qui devient le chouchou du public !

I Took A Pill in IbizaMike Posner

Quand Mike Posner prend une pilule à Ibiza et qu’il décide de le raconter dans une chanson, il choisit de verser dans la folk la plus chill. Un choix étonnant et qui donnera donc envie au norvégien Seeb de revisiter la chanson à la sauce tropical house. La chanson connait alors un succès fulgurant partout dans le monde et fait oublier la version tout mignonne d’origine !

Ain’t Nobody – Jasmine Thompson

Le cas de Ain’t Nobody est très intéressant, il s’agit à l’origine d’une chanson du duo Rufus and Chaka Khan sortie en 1983. Elle a été reprise par de nombreux artistes dont Jasmine Thompson en 2013. La version de la jeune fille qui n’avait alors que 13 ans remporte un joli succès au Royaume-Uni, deux ans plus tard Felix Jaehn remixe la chanson à la sauce tropical house lui offrant un succès sans précédent !

Never Be AloneSimian

En 2006 sort We Are Your Friends, une chanson signée Justice vs Simian sur laquelle on a adoré s’époumoner en soirée entre amis. Ce que l’on sait moins c’est que la chanson a déjà 4 ans dans les pattes et qu’à l’origine elle est signée Simian et s’appelle Never Be Alone. Le duo français en a réalisé un remix bien moins anxiogène et beaucoup plus calibré pour les dancefloors !

Fade Out LinesPhoebe Killdeer and The Short Straws

On pourrait consacrer tout un article à The Avener et ses nombreux remixes qui ont rendu célèbres de nombreuses chansons. Mais tout a commencé en 2014 avec le titre Fade Out Lines de Phoebe Killdeer. Une chanson qui a déjà un an derrière elle et qu’il revisitera à la sauce deep house pour lui donner le succès qu’on lui connait désormais.