L'auteur de The Walking Dead, Robert Kirkman s'est exprimé lors du Comic Con de New York et voici ce qu'il a avoué sur l'épidémie et sur la suite des évènements.
Ce n’est plus un secret, nous sommes tous prêts à accueillir le retour de la série zombiesque par excellence, le 24 octobre prochain. Depuis des mois entiers, les acteurs et la production de AMC ne cessent de faire des révélations sur la saison à venir mais cela ne comble pas notre curiosité insatiable. Et la découverte du titre du Season Premiere de la saison 7 de The Walking n’a pas arrangé les choses. Lors du Comic Con qui s’est tenu à New York le week-end dernier, l’auteur de la série évènement a fait quelques révélations, notamment sur l’épidémie, au coeur de l’intrigue de The Walking Dead : « Je ne révèlerai jamais l’origine de l’épidémie dans les comics. Je ne le révèlerai jamais. Je sais ce qui a créé cela. » QUOI ? Que dis-tu Robert ?
Pour l’auteur, c’est tout d’abord une très mauvaise chose que les acteurs apprennent l’origine du déclenchement de l’épidémie, cela « ne coïnciderait pas avec l’histoire. » Il continue : « Je devrais faire quoi après ? Faire venir un scientifique et dire que le président travaillait avec la NASA… » Pour lui, si les acteurs apprenaient la source de tout ça, cela ferait basculer l’histoire dans un contexte de science-fiction, ce que l’auteur pense ne pas être « nécessaire ». Kirkman a affirmé avec humour : « Si un jour les comics touchent à leur fin, je publierai un livre d’explications car je serai pauvre... » On espère très égoïstement que d’ici dix ans – et on est large – l’auteur nous en apprenne un peu plus sur les causes de l’épidémie. Allez Robert, on le mérite ! D’ici là, on vous propose de visionner les premières minutes insoutenables du Season Premiere de la saison 7 de The Walking Dead !