Les Daft Punk étaient-ils en concert secret à Berlin ? On vous laisse en juger par vous-même !
C’est l’un des groupes les plus emblématiques de la scène électro de ces vingt dernières années. Leurs lives sont rares et leur identité tenue top secrète. Pas étonnant qu’à chacune de leurs actualités, les fans soient affolés ! On a pu d’ailleurs l’observer sur Twitter il y a peu de temps suite à la sortie du nouveau Daft Punk « Starboy » featuring The Weeknd mais également sur le site de Lollapalooza qui a fait enfler la rumeur d’un live probable en 2017. Et bien cette semaine, c’est une tout autre rumeur qui a affolé le web. Suite à la publication de photos et vidéos de fans présents dans le club berlinois, le Sisyphos, une question était dans tous les esprits : les Daft Punk étaient-ils vraiment en concert très privé à Berlin, le 3 octobre au soir ? Tout nous laisserait penser que si, mais à tous les fans du groupe qui nous lisent, la réponse est non ! Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ne se trouvaient pas dans ce club ni même à Berlin ce soir-là !
Berlin kuluplerinden Sisyphos’ta Daft Punk cikacak soylentisi dogru cikmis. Adamlar dun gece hic habersiz kabine gecmisler. pic.twitter.com/F2OFf7BES1
— Asena Hayal (@asenahayal) 4 octobre 2016
Daft Punk Tribute band … Still a nice night ????
Une vidéo publiée par Julius Elias Sohn (@juliuselias_) le 3 Oct. 2016 à 12h17 PDT
Just saw daft punk at sisyphos holy crap so amazing pic.twitter.com/w4LpGvUrlt
— Megan McDermott (@AskMEgan) 3 octobre 2016
Il s’agissait en réalité de leurs sosies irlandais ! Incroyable non ? Vous allez nous dire qu’il est plus ou moins simple de se faire passer pour les Daft Punk en mettant un casque, certes, mais en tout cas, le duo a eu une idée de génie, puisque grâce à ce genre de shows, ils tournent à travers l’Europe en se faisant passer pour le groupe emblématique. Cependant, ils précisent bien sur leur site officiel : « Cette performance d’hommage n’ambitionne en aucun cas de représenter les concerts de Daft Punk. Il s’agit d’un hommage au groupe original et cet effort doit être considéré en tant que tel. » Grâce à leurs spectacles, ils réussissent à tromper de nombreux fêtards en échange d’un agréable moment… Avez-vous déjà croisé les « Daft Punk » en soirée ?