Vous hésitez entre un drame et une comédie pour le programme TV de la soirée ? Cette info pourrait vous bien vous décider...
Si les transports en commun nous font grossir, ce ne sont pas les seuls ! Les films tristes aussi… C’est une étude américaine de l’université de Cornell, spécialisée dans les comportements alimentaires qui le dit. Prenant un panel de 94 étudiants, les chercheurs les font regarder deux films tout en leur proposant des choses à grignoter. Au choix, ils ont droit à la comédie romantique « Mariage à la grecque » de Joel Zwick (2003) ou alors au drame « Solaris » de Steven Soderbergh (2003). Résultat, on mange jusqu’à 55% plus de popcorn devant le drame comparé aux spectateurs de la comédie… En effet, on aurait tendance à s’empiffrer devant une tragédie pour compenser les sentiments négatifs.
[contentvideo order=’1′]
Une étude qui confirme les résultats obtenus par l’université juste avant. Les spectateurs du drame Love Story d’Arthur Hiller ont mangé 28% de popcorn en plus que ceux qui ont regardé la comédie romantique « Fashion Victime ». Alors si vous êtes au régime, prenez un verre de vin avant d’aller vous coucher, ça fait perdre du poids. Et choisissez votre programme TV judicieusement…