Écrit par - Publié le 04 Oct 2016 à 10:21

Placebo était hier l’invité de la BBC Radio 6 pour un live exclusif. A cette occasion, le groupe a interprété son nouveau single « Jesus’ Son » en live pour la première fois.

Vous arrivez à croire que deux décennies se sont écoulées depuis la sortie du premier album de Placebo ? Brian Molko et Stefan Olsdal célèbrent cette année les vingt ans du groupe avec un nouveau best of anniversaire A Place For Us To Dream. L’album sortira le 7 octobre prochain et contiendra un EP de quatre chansons inédites, notamment le single « Jesus’ Son ». C’est ce titre que Placebo a interprété en live pour la première fois hier lors de son passage dans les studios londoniens Maida Vale. Un live debut tout a fait réussi, qui nous prouve encore une fois que Placebo est un groupe à voir en live. Et ça tombe bien, puisque Brian Molko et Stefan Olsdal seront en concert en France en novembre !

Accompagné de ses musiciens, le duo a également interprété « Pure Morning », un titre qu’il n’avait pas ressorti des cartons depuis presque dix ans. Mais qui dit tournée anniversaire dit forcément setlist très spéciale ! Ainsi, Placebo a promis à ses fans que la setlist contiendra de nombreux morceaux old school et/ou très rarement joués en concert. « En fait, on a choisi les chansons qui, à la fin de la journée, ne nous donnaient pas envie de nous jeter sous un train, a confié Brian Molko à la BBC. On a eu envie de le faire plusieurs fois pendant les répétitions alors on est allés à la gare, malheureusement c’était Southern Rail (les trains y tombent tout le temps en panne !) – Alors on est toujours là. » Bref vous l’aurez compris, c’est peut-être la dernière fois que les fans de Placebo pourront entendre ces vieux titres en live ! Le concert de Lille affiche déjà complet mais il reste encore quelques places à Paris, Nantes et Amnéville…