Écrit par helene-ccw - Publié le 30 Sep 2016 à 09:18

Contrairement à la croyance populaire, les femmes conduisent en réalité mieux que les hommes, c’est un rapport officiel du Sénat publié le mercredi 28 septembre qui le dit !

Que ceux qui ont pour habitude de dire « Femme au volant, danger au tournant » aillent se rhabiller, il est désormais prouvé et officiel qu’en réalité ce sont les dames qui conduisent mieux que ces messieurs. Et bim. C’est un rapport publié par le Sénat le mercredi 28 septembre dernier qui l’affirme suite à une étude menée par l’Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux, la gente féminine serait plus prudente et plus respectueuse en voiture, et donc leur conduite moins risquée. Un rapport qui risque (enfin) de balayer les clichés machistes sur la conduite féminine peu assurée et dangereuse.

Selon le même rapport, les femmes sont à l’origine de plus d’accidents mais ces derniers sont moins graves que ceux des hommes. En effet, ¾ des conducteurs à l’origine d’un accident mortel sont masculins, et la vitesse ainsi que l’alcool en sont la cause dans six cas sur dix chez les hommes (un cas sur trois pour les femmes) De quoi faire réfléchir ces messieurs, à qui les femmes pourront désormais clouer le bec la prochaine fois qu’ils critiqueront leur conduite.