Si vous aimez la normalité, les jardinets impeccables et les placards sous l’escalier, ne cherchez plus : la maison des Dursley vient d’être mise en vente !
Un demi million d’euros, c’est le prix à débourser si vous souhaitez emménager dans la résidence où Harry Potter a passé toute son enfance. Et oui, s’il est maintenant possible de voyager à bord du Poudlard Express pour se rendre à l’école, on peut aussi habiter chez les Dursley pour revenir passer ses vacances d’été. La maison la plus célèbre du cinéma vient d’être mise en vente par l’agence immobilière Chancellors, après avoir été entièrement rénovée par ses propriétaires. Si les trois chambres, le salon spacieux et le jardin semblent parfaits pour accueillir une petite famille, c’est surtout le fameux placard sous l’escalier qui fait toute la particularité de la demeure ! En effet selon le Daily Mail, les propriétaires actuels ont eu la bonne idée de conserver l’endroit où Harry fut jadis forcé de dormir.
La maison des Dursley dans Harry Potter à l’école des sorciers
La façade la plus célèbre du cinéma
Le jardin où Harry a gonflé sa tante Marge comme un ballon
.
La cuisine entièrement rénovée
Le salon clair et spacieux
Une des chambres remise au goût du jour
Une résidence calme, loin du monde des sorciers !
Les Dursley au 4, Privet Drive à Little Whinging, dans le comté de Surrey
[contentvideo order=’1′]
Mieux connue sous le nom du 4 Privet Drive, à Little Whinging, la maison est en réalité située à Bracknell dans le Berkshire. Elle a été utilisée pour le tournage de Harry Potter à l’école des sorciers en 2001, puis recréée de toutes pièces aux studios Warner Bros de Leavesden pour les films suivants, les tournages de nuit gênant la tranquillité du voisinage. Selon l’annonce, cette propriété individuelle située dans une impasse calme a été complétement rénovée et modernisée. Tout d’abord vendue en 2010 pour la somme de 339 000 euros, elle est désormais mise sur le marché au prix de 554 000 euros. La maison sera donc très bientôt occupée par une nouvelle famille de Moldus, qui on l’espère pour les voisins, sera un peu plus sympathique que les trois Dursley…