Écrit par marinepn - Publié le 11 Sep 2016 à 05:57

Le cliché du bad boy qui, grâce à un miracle, deviendrait l'homme parfait, nous l'avons tous croisé au moins une fois. Séries, cinéma et même musique, c'est un thème qui revient souvent. Or, et si les femmes préféraient vraiment les salauds ? Quand la science s'en mêle, ça donne ça.

Certains scientifiques passent leur vie à étudier les femmes et leurs attentes. Maintenant, nous savons qu’une majorité de femmes préfèrent les hommes douillets à ceux qui bombent le torse pour montrer leurs muscles tandis que certains chercheurs établissent un lien entre la consommation d’alcool d’une femme et son intelligence. Pourtant, ce ne sont pas les seuls domaines de recherches. Et si les femmes préféraient les salauds, ceux qui agissent tel un Daniel Cleaver (Bridget Jones) ?

Pour expliquer ce paradoxe, il y a plusieurs explications possibles. D’abord, sachez que nous sommes génétiquement conçus pour aller vers les gens qui parlent fort, ceux qui s’affirment. Deux études publiées dans Sex Roles, A Journal of Research, expliquent que pour une nuit, une femme aura plus tendance à choisir quelqu’un pour qui la gentillesse n’est pas innée (une nuit, ça va. Mais pour la vie ? Peut-être pas !). Aussi, il y a cette illusion romantique qui les pousse à croire qu’elle peuvent les changer… C’est noble et louable mais pourtant, c’est impossible. Ou alors, vous êtes vraiment, vraiment très chanceuse. Une étude anglaise de chez Hartpury College a également étudié 146 femmes âgées de 18 à 24 ans et le résultat est sans appel ; une femme dont le coeur a été brisé par un « enfoiré – parlons poliment- retombera dans le panneau. Rassurant. Bien que les hommes gentils soient un gage de fiabilité et de stabilité, certaines avouent s’ennuyer…. c’est vrai que la vie avec un garçon prévisible, ce n’est pas toujours très drôle, on vous l’accorde. Mais s’il vous fait à manger, pourquoi pas ? Autre facteur à prendre en compte, l’inconnu : avec un « bad guy », il y a toujours un peu d’appréhension et ça, ça met du piment.