67% des Français avouent le faire au volant et on est d'ailleurs le deuxième peuple en Europe à avoir ce genre de comportements après les Britanniques. Ce n'est pas glorieux !
Une étude de l’entreprise britannique LeasePlan n’est pas flatteuse pour les Français (ni pour les Anglais d’ailleurs). Si les Anglais sont numéro 1 pour être insultants au volant, les Français eux sont sur la deuxième marche du podium… Nous voici donc parmi les plus agressifs en voiture ! Pour arriver à ces conclusions, l’équipe de recherche a pris en compte trois critères : les gestes déplacés, les insultes et le blocage des voitures par les conducteurs frustrés. Résultat, 73% d’entre nous déclarent avoir déjà été victimes de gestes déplacés, 44% ont déjà été agressés verbalement et 42% ont déjà été bloqués par un véhicule en colère. D’autant plus que, selon un sondage pour la fondation d’entreprises Vinci Autoroutes en 2016, 69% des Français avouent insulter les autres conducteurs et 60% peuvent klaxonner. 19% avouent même descendre de leur voiture pour s’expliquer… Vivement la voiture volante, qui serait pour bientôt !
Des résultats peu glorieux mais moins graves que pour les Britanniques qui sont respectivement 76%, 53% et 73% à avoir vécu ces mêmes comportements. Derrière nous, on retrouve la République Tchèque, suivie de l’Allemagne, de l’Inde, de la Belgique, de l’Italie, des Etats-Unis, de l’Australie et du Luxembourg. Mais qui sont les plus courtois au volant dans tout ça ? Ce sont les Turcs les premiers en matière de civilité routière… Et sinon, selon une étude, les transports en commun feraient prendre du poids.
[contentvideo order=’1′]