Après avoir brillé lors de ces JO de Rio, les athlètes britanniques ont dû faire face à un dernier défi en rentrant chez eux !
« You only had ONE job ! » (en français, « vous n’aviez qu’UNE SEULE chose à faire ! ») Cette phrase, devenue célèbre sur internet et utilisée pour pointer les plus gros fails, aurait très bien pu s’appliquer à la personne en charge du choix des bagages pour la délégation de la Grande-Bretagne lors des JO 2016. Car il fut à peu près aussi utile que ce maitre nageur lors des épreuves de natation ! En effet, ce qui partait très certainement d’une bonne intention s’est révélé être un véritable casse-tête pour les athlètes britanniques une fois descendus de leur avion retour depuis Rio. Et pour cause, la fédération avait cru bon d’attribuer à tout le monde des valises en tout point identiques ! Du coup, les sportifs ne se sont pas privés pour en rire sur les réseaux sociaux…
Mine’s the red one!! pic.twitter.com/Z68nxrDyJ6
— Nick Dempsey (@nickdempsey1) 23 août 2016
Anyone seen my red bag? @TeamGB #Olympics pic.twitter.com/R7NvpH1zrV
— Alex Gregory (@AlexGregoryGB) 23 août 2016
Baggage collection could be interesting. #samesame #greattobeBAck pic.twitter.com/2ujPkLxmL1
— Team GB (@TeamGB) 23 août 2016
OMGSHHHH ???????? pic.twitter.com/PofNEM3RXj
— Becky Downie (@Bdownie) 23 août 2016
« La mienne, c’est la rouge ! », « Personne n’a vu mon sac rouge ? » ou encore « Tout le monde s’éclate ! Le but du jeu ? Répérer son sac ! » – De Nick Dempsey, médaillé d’argent à la voile, à Alex Gregory, médaillé d’or en aviron, en passant par Rebecca Downie, gymnaste, tous n’ont pas manqué de relever l’absurdité de la situation à laquelle ils devaient faire face. Même le compte de la délégation britannique, « Team GB », s’est fendu d’un tweet humoristique ! Quelques jours seulement après avoir battu le record de médailles jamais obtenues par la Grande-Bretagne lors d’une Olympiade, les athlètes britanniques ont peut-être dû faire face à leur épreuve la plus difficile : retrouver leur propre bagage… Et cela aurait très bien pu finir dans le top insolite de la semaine !