Vous avez faim ? Ca tombe bien, on a trouvé la dernière lubie d'Instagram. Le banane sushi est la nouvelle star de la toile et en plus d'être joli, c'est bon.
Ce qui est bien avec le 2.0, c’est que les tendances culinaires se partagent à la vitesse de la lumière. Alors qu’un restaurent australien a lancé les Burger Pokémon pas plus tard qu’il y a quelques jours, Instagram s’est découvert passion pour un nouveau snack estival ; le banane sushi. Alors on vous rassure, il n’y a pas de poisson cru là-dedans – nous n’en sommes pas là mais d’ici quelques saisons de Top Chef, ça devrait arriver. En fait, le snack tient son nom de son aspect.
Une photo publiée par Ginnie Zinter (@essential_essence_ginnie) le 13 Août 2016 à 8h24 PDT
Une photo publiée par Good Karma cafe (@goodkarmacafenj) le 11 Juil. 2016 à 3h52 PDT
Comme l’expliquent nos confrères de chez Konbini, « le fruit est enroulé dans toutes sortes de choses avant d’être découpé en rondelles. » Chacun peut faire marcher son imagination (et sa gourmandise) pour créer des banane sushis à tout n’importe quoi ; Nutella, bonbons, noix de coco ou pépite de chocolat, sentez-vous libres de tenter tout ce qui vous fait envie. On ne garantit pas non plus que la double dose de Nutella aide à garder la ligne mais la banane a ce petit côté healthy qu’on aime bien : on en deviendrait presque une « fitredac » (quoique pour le sport, on repassera).