Vous ne jurez que par les cachettes depuis votre tendre enfance ? Le championnat de cache cache en Italie est fait par vous ! Et bonne nouvelle, il reste des places !
Si vous ne savez pas quoi faire le 3 et 4 septembre prochains, ne cherchez plus ! Le championnat mondial de cache-cache a lieu au village de Consonno dans les Alpes italiennes ! Sinon, il a aussi un stage pour devenir dresseur de Pokemon Go. Oui, vous qui, petit, étiez le roi de la cachette dans les endroits les plus improbables, vous allez enfin pouvoir (re)montrer votre talent pas comme les autres. C’est dans un ancien village, qui était destiné à devenir le « Las Vegas italien », que cette compétition pas comme les autres aura lieu. A l’époque, le comte et fondateur Mario Bagno, avait réussi à convaincre les habitants de tout détruire de leur village pour y construire une nouvelle ville avec des palaces, une boîte de nuit, un minaret, un petit train ou encore un zoo. Mais lorsque la seule route pour y accéder est détruite, les lieux sont peu à peu abandonnés.
Depuis lieu de tournage de clips ou films, le village fantôme s’est ensuite imposé naturellement pour ce championnat du monde. “Nous avons tout de suite imaginé que ce serait parfait pour jouer à cache-cache” explique l’un des organisateurs. Apparemment, “de nombreuses cachettes extraordinaires que les participants devront dénicher” sont au programme ! Seul bémol, c’est le prix. En plus du transport, il faut payer 125 euros par équipe (prix comprenant l’ensemble de ce qui est nécessaire pour jouer mais aussi que de quoi camper pour la nuit). A vous de voir. Il reste en tout cas des places par ici !