On s'en doutait depuis longtemps ; dans la saison 7 de The Walking Dead, nous assisterons à un véritable choc des Titans. Greg Nicotero s'est confié sur le sujet.
En octobre prochain, The Walking Dead reviendra avec sa dose hebdomadaire de suspense et de zombies. Le Season Finale de la saison 6 nous laissait enfin découvrir Negan en chair et en os, l’occasion pour nous de voir à quel point cet homme est dingue (et charismatique). Or maintenant qu’il est là, Rick n’est plus la seule tête l’affiche. Ce que l’on veut dire par là, c’est que le personnage interprété par Andrew Lincoln a toujours été le héros, le visage du Bien, celui qui ne lâche jamais rien et qui s’en sort toujours. Avec Negan, c’est un personnage complètement opposé mais tout aussi important qui fait son arrivée dans la série.
A ce propos, Greg Nicotero a fait quelques révélations concernant les épisodes à venir : « Je pense que pour notre groupe, les choses vont empirer avant de s’améliorer. Par là, je veux dire que nous sommes en quelque sorte au début d’un nouveau chapitre. Si vous pensez au parcours qu’il a eu dans les comics, Rick partage maintenant la vedette avec Negan. Negan a désormais une certaine emprise sur la série. C’est l’anticipation et l’excitation des nouveaux mondes que nous allons découvrir, comme Hilltop, The Kingdom et le Sanctuaire, où vit Negan. Tout le monde veut mettre autant de leur cœur et de leur âme dans cette suite », explique t-il. Aussi, il ajoute : « Vous savez, après avoir dirigé le premier épisode, j’ai été épuisé pendant deux semaines. Je me sentais comme si j’avais traîné mes amis les plus chers dans leurs plus profonds retranchements, dans des endroits sombres. Ca a été vraiment une expérience différente de tout ce que j’ai jamais fait auparavant ». Voilà qui promet. Le souci, c’est que tout le monde attend tellement de cette saison à venir que la pression est immense. Le Season Premiere sera t-il une réussite ? Verdict en octobre sur AMC.