C'est contractuel ! Certaines actions sont interdites dans un film Disney et on n'est pas prêts de les voir à l'écran. Le réalisateur de Peter et Eliott le dragon les révèle.
David Lowery, le metteur en scène du nouveau film Disney « Peter et Elliott le dragon », nous apprend qu’il y a des choses qu’on ne pourra jamais voir dans un film de la franchise. Le réalisateur des Amants du Texas explique ainsi qu’on ne pourra jamais voir quelqu’un fumer, un empalement ou encore une décapitation chez Disney, dont voici un mashup de tous les films depuis 1989 sur fond de Madeon. C’est carrément écrit contractuellement explique-t-il à Ain’t it Cool : « Ce sont littéralement les trois choses que vous ne pouvez pas mettre dans un film Disney. Ils ont explicitement ces trois mots dans le contrat comme des choses que vous n’êtes pas autorisé à montrer. » La décapitation, l’empalement ou fumer sont ainsi interdits de séjour dans les films des studios Disney comme Marvel, Lucas et Pixar…
[contentvideo order=’1′]
Mais pourquoi ces trois actions sont-elles explicitement nommées ? L’empalement est proscrit depuis un scandale dans La petite sirène en 1989, avec un supplice du pal un peu trop graphique. Fumer était montré de manière occasionnelle dans des Disney avant que sa nocivité soit révélée. On peut par exemple voir Pinocchio fumer un cigare dans un film d’animation de 1940. Quant aux décapitations, elles n’auraient jamais été montrées dans un Disney, en mashup avec les Simpsons. David Lowery émet néanmoins quelques nuances sur l’interdiction de montrer un personnage en train de fumer. On peut le voir si l’action a une image négative ou alors si un personnage est connu pour abuser de la cigarette.