En ce moment, tout le monde a les yeux rivés sur Rio pour les Jeux Olympiques d'été et visiblement, J.K Rowling ne fait pas exception.
Les JO se poursuivent à Rio ! Pendant que certains ont la chance d’y exercer le métier le plus ennuyeux du monde (au moins, on ne se fatigue pas à la tâche), d’autres ont préparé leur voyage bien à l’avance afin d’assister aux diverses compétitions. Si comme nous, vous n’avez pas les moyens de dépenser près de 3000 euros pour vivre l’évènement au plus près, il reste la télé. Des millions de téléspectateurs suivent les épreuves chaque jour et forcément, J.K Rowling ne fait pas exception. Or, pendant les épreuves de cyclisme sur piste, Twitter s’est un peu perdu en chemin. Pour citer nos confrères de chez Mashable, « c’est génial à regarder mais c’est trépidant – on tremble pour eux ».
Don’t you DARE tell me Quidditch is hard to understand #pointsrace #cycling #Olympics
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 15 août 2016
Au delà de ça, Twitter était un peu confus pendant la course. Entre ceux qui ne comprenaient rien et ceux qui avaient du mal à suivre, les fils d’actualités ont vu naître tout un florilège de questions. Et c’est à ce moment là que J.K Rowling choisit d’entrer en scène, lançant aux internautes : « Vous n’oseriez pas me dire que les règles du Quidditch sont compliquées, si ? » Très vite, Twitter rebondit et comme toujours, J.K Rowling a fait impression. C’est le genre de blague qui nous fait sourire, avouons-le.