Vous êtes fan d'Harry Potter et aimeriez avoir une baguette magique comme lui ? Ne vous en vantez pas auprès de ce fabriquant, il vous bannira de sa boutique !
Il en ras la baguette ! Depuis le retour d’Harry Potter sur le devant de la scène, avec une pièce de théâtre, le livre associé et le spin-off les Animaux Fantastiques bientôt au cinéma, le monde des sorciers de J.K. Rowling est à nouveau l’objet de bien des fascinations de la part des fans. Un marché qui s’était un peu calmé depuis la dernière sortie de film de la franchise en 2011. Non seulement « Harry Potter and the Cursed Child » se vend comme des petits pains outre Manche (sa sortie est pour octobre en France), mais les produits dérivés ont également le vent en poupe. Evidemment, tous les commerçants qui en profitent se frottent les mains. Tous sauf un ! Oui, les fans d’Harry Potter se rendant à Slaithwaite, petit village du Yorkshire en Angleterre, se voient refusés l’achat de baguettes d’une boutique de magie appelée « Mystical Moments »…
[contentvideo order=’1′]
Le fabriquant de baguettes Richard Carter considère en effet que les baguettes qu’il vend sont des « matériaux spirituels » destinés à la pratique de la magie et non des jouets pour les fans d’Harry Potter. Il déclare au Daily Telegraph : « J.K. Rowling a de toute évidence fait des recherches mais Harry Potter est destiné aux enfants. Ca ne change pas la donne pour ma branche. Si quelqu’un vient me voir pour acheter une baguette juste parce qu’il a aimé Harry Potter, je ne vais pas lui en vendre une, peu importe l’argent qu’il me propose. » Entre 19 et 32 livres, les baguettes sont destinées à repousser les esprits maléfiques, s’attirer la chance ou encore à des fins médicinales… Et les vrais sorciers sont apparemment plus nombreux qu’on le pense ! Le fabriquant affirme les reconnaître quand ils entrent dans sa boutique grâce à leur aura. Alors les fans d’Harry Potter peuvent retourner à leur enfant maudit, le livre vendu à 2 millions d’exemplaires en seulement deux jours…