Écrit par marinepn - Publié le 22 Juil 2016 à 12:01

Linkin Park est toujours en plein enregistrement de son prochain album et bien sûr, ils sont des milliers à l'attendre avec impatience. Or, travailler sur l'opus ne les éloigne pas des médias, bien au contraire.

Actuellement en studio, Linkin Park poursuit son aventure post Hunting Party. L’album sorti en 2014 a signé leur grand retour sur scène avec des sons qui nous rappellent leurs débuts et qui attestent du chemin parcouru. Chester Bennington et sa bande sont -avec des groupes comme Muse, par exemple- toujours présents dans le paysage musical (même après vingt ans de carrière) et ça, c’est un véritable exploit dans la mesure où de nos jours, on consomme la musique comme des mouchoirs. Lors d’une interview accordée à Metal Hammer, le frontman s’est confié quant au parcours de sa formation, clamant que selon lui, Linkin Park « a maintenu le métal en vie ».

« J’ai rencontré un gosse il y a quelques jours et il m’a dit ‘Linkin Park est le premier groupe de rock que j’ai écouté’ et ça, je l’entends tout le temps. Certains nous disent que leur premier album acheté était Linkin park et d’autres disent que grâce à nous, ils se sont mis à la musique » ( en 2014, Linkin Park a joué au Vans Warped Tour et ont invité quelques artistes – ce sont ces musiciens dont parle Chester Bennington, ndlr). Lors de la sortie d’Hybrid Theory en 2000, de nombreux adeptes du métal ont estimé que le disque portait atteinte à l’intégrité du genre, ce à quoi le leader répond : « Je pense que c’est drôle – ces mots, ‘l’intégrité du métal’. Selon moi, nous avons gardé le métal en vie ». Là-dessus, chacun peut se faire une opinion propre. En attendant, Linkin Park devrait bientôt revenir dans les charts avec un septième album.