Le succès de Pokemon Go sur mobile est sans précèdent et les premiers chiffres sont à couper le souffle. Focus sur un succès déjà planétaire !
Depuis seulement 15 jours, le nouveau jeu signé Nintendo et Niantic a déjà explosé tous les records. Pokemon Go, c’est le jeu qui rend fou le monde entier. Alors qu’il n’est pas encore disponible dans certains marchés clés comme la France (aujourd’hui), le Japon ou la Corée du Sud, il a déjà été téléchargé plus de 30 millions de fois. Pokemon Go, c’est le jeu qui a conquis Homer Simpson, Justin Bieber, que personne ne remarquait dans une chasse géante Pokémon Go à New York, et des millions de personnes, devenues dresseurs. On vous laisse découvrir cette vidéo à peine croyable, qui illustre le comportement des joueurs lorsqu’un pokemon rare fait une apparition dans les rues de New York.
Même si Nintendo et Niantic n’ont encore diffusé aucun chiffre précis, sachez que Pokemon Go, qui aide même la police a arrêté des fugitifs, a généré déjà plus de 35 millions de dollars. Si une pétition pour faire interdire Pokemon Go est déjà en ligne, on doute que celle-ci ait un grand impact sur le jeu tant il est une vrai machine à cash. Selon le cabinet Slice Intelligence et le magasine Le Monde, Pokémon Go « générait, le 12 juillet, plus de revenus que tous les autres jeux mobiles réunis, Twitter évoque 4,7 millions de mentions pour la seule semaine du 4 au 11 juillet ». En deux semaines, Pokemon Go a réussi à battre le record établi par Candy Crush Saga sur des mois, considéré jusqu’alors comme le plus grand phénomène sur une app mobile !