Prison Break sera de retour au printemps prochain, près de 7 ans après la fin de la saison 4. Comment s'est préparé ce revival et qui est à l'origine du retour de la série ?
Plus que quelques mois à attendre avant le grand retour de la plus célèbre des séries carcérales ! Alors qu’un morceau du storyboard vient d’être dévoilé montrant Lincoln en danger on en sait désormais plus sur la façon dont la série a repris vie plus de 7 ans après la supposée mort du personnage principal Michael Scofield. Si le dernier épisode de la quatrième saison de Prison Break a été diffusé en 2009, le duo d’acteurs Wentworth Miller et Dominic Purcell a été réuni sur le tournage de la série The Flash où ils ont incarné Capitaine Cold et Heat Wave après cinq années sans se voir. « Wentworth et moi-même avons une vraie amitié mais également une vraie alchimie devant les caméras. C’est comme si nous n’avions jamais quitté Prison Break quand nous nous sommes retrouvés » affirme l’interprète de Lincoln Burrows au magazine EW.
« Nous avons commencé à parler et à se demander « si nous faisions revivre Michael et Lincoln, est-ce que la FOX serait d’accord ? » au final la chaîne était partante » affirme Wentworth Miller. Le créateur de la série Paul Scheuring a par la suite été contacté par les deux acteurs afin de connaitre son opinion. « D’une certaine façon, cette pause pendant plusieurs années dans la vraie vie a permis à Wentworth Miller d’apprécier ce qu’il avait avec Michael Scofield. Je leur ai dit que personne ne voulait revivre encore les mêmes histoires que dans les précédentes saisons mais si on peut trouver une sorte de fin en 9 ou 10 épisodes alors je suis partant » a affirmé le producteur. Pour trouver cette fin parfaite, Paul Scheuring s’est inspiré de l’Odysée mais également des événements actuels puisque le terrorisme sera au cœur de l’intrigue. « La partie vraiment émotionnelle de ce revival est le fait que Michael a laissé derrière lui sa femme et son fils qu’il ne connait même pas ! » continue ce dernier. Tout comme Ulysse qui est rentré chez lui 10 ans plus tard, a retrouvé sa femme et fait connaissance de son fils…