C’était l’événement à ne pas manquer à Carhaix vendredi soir, Pharrell Williams était à l’affiche de la seconde soirée des Vieilles Charrues 2016 et europe2.fr vous propose de revivre ce concert sensationnel !
Pour son 25e anniversaire, le festival Les Vieilles Charrues a décidé de taper fort et d’inviter une star internationale à l’affiche de sa programmation. Après plusieurs mois de teasing, Pharrell Williams a finalement été annoncé et il était des plus attendus sur la scène Kerouac vendredi soir. Il faut dire que le chanteur américain a une carrière très impressionnante derrière lui, entre ses débuts au sein du mythique groupe de hip-hop N.E.R.D, ses nombreux featurings notamment avec Daft Punk ou encore ses albums solo qui ont cartonné partout dans le monde. Il nous a fait l’honneur de se produire à Carhaix pour la deuxième soirée, et a fait sensation auprès des Bretons. Revivez la prestation de Pharrell Williams aux Vieilles Charrues à travers notre live report !
Presque à l’image du concert des Insus la veille, il y avait foule jeudi pour le live à Pharrell Williams aux Vieilles Charrues. C’est la première fois qu’il vient au festival, et les Bretons se préparent à l’accueillir comme il se doit. Le show commencera par son tube en featuring avec les Daft Punk (rien que ça !) Lose Yourself To Dance pour bien mettre en jambe les festivaliers. Il alternera ensuite entre les hits de N.E.R.D et ses morceaux solo, notamment extrait de son album GIRL. Quand on voit l’attitude de Pharrell vis à vis des femmes, on comprend alors le titre de son album. Le chanteur aime la gente féminine et le clame plusieurs fois « Les femmes françaises sont les plus belles du monde. Elle sont magnifiques et intelligentes », nous lance-t-il en dansant avec les festivalières qu’il fait monter sur scène sur She Wants To Move. La séquence est plutôt improbable il faut l’avouer !
Comme on avait pu le prédire, l’artiste propose un vrai show à l’américaine. Il est accompagné d’un rappeur, de tout un band et de danseuses qui se déhanchent en t-shirt de sport Adidas et jean moulant. Sportwear mais classe, comme Pharrell ! C’était un vrai plaisir vendredi soir de retrouver à nouveau des titres de N.E.R.D en live (vraiment), et nous fait attendre avec d’autant plus d’impatience le nouvel album. Les hymnes hip hop tels que Lapdance ou Provider font toujours autant d’effet même 15 ans après.
S’il choisit de ne pas centrer sa prestation autour des tubes seulement, il ne pouvait pas se permettre de zapper Blurred Lines (dont le live était un peu trop court néanmoins), Drop It Like It’s Hot (sans Snoop Dogg malheureusement pour cette fois) ou encore Get Lucky qui nous avait fait danser tout l’été 2013. Le concert s’achèvera sur une note très émouvante. Pharrell est un des premiers artistes à rappeler les tragiques évènements de la veille à Nice. Il fait scander au public « France is not affraid » avant de chanter Happy et rappelle que « l’amour est plus fort avant la haine » avant Freedom. Visiblement très ému, il demandera pour finir à la foule d’entonner une Marseillaise. C’est fort, c’est poignant et on en a les larmes aux yeux. Merci Pharrell pour ce moment, et à très vite à Carhaix ou autre part !