C'est LE jeu de l'été et probablement celui de l'année - devrions-nous dire d'une génération ? Pokémon Go n'est pas encore sorti en France et pourtant, il rend déjà fou. Explications.
Si vous êtes nés dans les années 90, alors pokémon est plus qu’un jeu pour vous ; c’est une religion. Le terrible choix entre Bulbizarre, Salamèche et Carapuce, le générique ou encore les pokédex qui nous donnaient l’impression d’être Sacha (sauf que nous, nous ne venions pas du Boug Palette), ce sont des choses que nous avons tous connues. Depuis quelques jours, le monde s’enflamme pour un tout nouveau jeu, Pokémon Go. C’est très simple : ce jeu, c’est notre nouvelle raison de vivre et encore, nous n’exagérons pas (vous voyez Sacha, au-dessus ? Nous n’en sommes pas loin). Mais, comment ça marche ?
Pokemon GO is just insane right now. This is in Central Park. It’s basically been HQ for Pokemon GO. pic.twitter.com/3v2VfEHzNA
— Jonathan Perez (@IGIhosT) 11 juillet 2016
« Un jour je serai le meilleur dresseur »… Sachez que ce jour est arrivé. Pokémon Go est déjà disponible en Océanie, en Asie et en Amérique du Nord (il paraît que Central Park est le nouveau parc Safari) mais quelques petits malins l’ont déjà installé sur leur smartphone. Si vous possédez un i-phone par exemple, il est possible de l’obtenir grâce à quelques petites manipulations (légales, on vous rassure). Installez-vous un compte i-tunes Neo-zélandais et normalement, le tour sera joué (selon le Huff Post). A partir de là, « grâce à l’appareil photo et la géolocalisation de votre téléphone », vous pourrez « capturer un maximum de petits monstres dans le monde réel ». Il ne tient qu’à vous de devenir un véritable maître pokémon. Pour les badges par contre, il vous faut une game boy.