Quelques heures avant son concert à Musilac 2016, Josef Salvat a répondu à quelques unes de nos questions. Impressions sur le festival, son amour pour la France, son prochain album… Il nous dit tout au micro de Europe 2 !
Le coup d’envoi de l’édition 2016 de Musilac a été donné, et les festivaliers commencent à se précipiter sur le site. Pour cette première journée, les programmateurs ont fait fort, et nous ont réservé une très belle affiche. On retrouvera notamment Shake Shake Go, Josef Salvat, Les Insus, Ratatat ou encore Synapson en concert à Aix-les-Bains. Quelques heures avant sa prestation sur la scène Lac, Josef Salvat s’est entretenu avec nous au micro de Europe 2. Avec son éternelle bonne humeur, le chanteur australien s’est confié sur ses premières impressions du festival, son amour pour la France et son prochain album. Découvrez tout de suite son interview !
C’est sa première fois à Musilac. « Je ne suis jamais venu dans ce festival, à Annecy à côté seulement. (…) C’est le plus beau site pour un festival que j’ai jamais vu ! », nous confie-t-il en admirant le paysage qui, est effectivement à couper le souffle. Son album Night Swim a connu un succès retentissant en France, et il nous a fait le privilège d’y faire figurer des titres dans la langue de Molière. « J’adore le français, j’ai vécu en France, et j’y venais pour les vacances durant mon enfance et mon adolescence. Maintenant c’est pour la musique, c’est génial. » Une grande histoire d’amour donc ! Concernant ses projets, l’Australien de 28 ans nous prépare déjà son prochain album, dont le premier titre devrait sortir « au début de l’année prochaine » ! Ne manquez pas son live à Musilac 2016 à 19h50 sur la scène Lac !