Écrit par - Publié le 02 Juil 2016 à 11:00

Avis aux amateurs ! Le réalisateur David Lynch se lance dans une nouvelle aventure inédite et vous propose un festival de musique unique en son genre. europe2.fr vous dit tout

Alors qu’après Galstonburry 2016, 25 d’Adele est de nouveau numéro 1, nous avons une nouvelle surprise pour les fans de festival, et pas des moindres. Le réalisateur mythique et complètement barré David Lynch, que vous connaissez peut-être pour sa brillante série Twin Peaks, ses films Mulholand Drive, Dune ou encore Elephant Man, a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure : le festival de musique ! Alors la musique, ce n’est pas tout à fait nouveau pour lui puisque David Lynch y touche depuis un long moment avec plusieurs albums en solo. Mais ce festival prévu pour les 8 et 9 octobre prochains à l’Ace Hotel de Los Angeles sera très particulier.

Au programme donc de Festival of Disruption (c’est son nom) : de la musique, avec notamment St Vincent, Questlove, Robert Plant ou encore Rhye, mais aussi le compositeur fétiche du cinéaste, Angelo Badalamenti. Le cinéma sera aussi, évidemment à l’honneur, notamment avec la présence de Kyle McLachlan et Laura Dern qui seront là pour discuter de la carrière de David Lynch, entre autres nombreux sujets. Le festival aura lieu dans tout l’hôtel, qui sera redécoré pour l’occasion et chaque étage aura ses ateliers propres dont certains consacrés à la méditation transcendante, autre grande passion de la vie de David Lynch. Voilà qui nous donne clairement envie de prendre nos billets pour Los Angeles sans attendre ! Côté festival, vous pouvez aussi retrouver les plus beaux hommages à David Bowie à Glastonbury 2016.