Et on ne parle pas d'Anakin Skywalker...
A long time ago in a galaxy far far away… La saga la plus populaire de l’histoire du cinéma a pris forme, pour renaitre l’année dernière avec Star Wars : Le Réveil de la Force, disponible depuis le 16 avril dernier en Blu-Ray, DVD et VOD. Et comme des millions de personnes à travers le monde, vous faites très certainement vous aussi partie des fans inconditionnels de Star Wars et pensez tout savoir de l’univers imaginé par George Lucas. Mais que se passerait-il si ce que l’on a vu à l’écran – ou ce que l’on croit avoir vu – était démenti par un des acteurs en personne ? Il y a quelques jours de cela, un Samuel Lee Jackson convaincu répondait en vidéo à une question posée par un internaute sur Twitter : « Qui a eu l’idée de tuer Mace Windu ? C’était un excellent personnage ». Et S.L Jackson de répondre :
.@starwarsgirl1 #IMDbAskSamJackson pic.twitter.com/aSZ0uwHUpz
— Samuel L. Jackson (@SamuelLJackson) 25 juin 2016
« Pour ma part, je ne suis pas mort. Les Jedis peuvent tomber de très très haut sans mourir pour autant ». Wait, WHAAAAAAAAAT ?! Il y aurait donc une infime chance pour que Mace Windu et son sabre violet hyper classe soient toujours de la partie ? Pour ceux dont la mémoire commencerait à défaillir, permettez-nous quand même de vous rappeler que le Jedi incarné par Samuel Lee Jackson parvient à dominer le Sith Palpatine, mais subit la première trahison d’Anakin Skywalker envers le côté Lumineux de la Force, ce dernier lui coupant un bras avant de laisser Dark Sidious le foudroyer et le faire chuter de plusieurs centaines de mètres. A l’écran, le sort de Mace laissait tout de même peu de doute, rappelez-vous :
[contentvideo order=’1′]
Et malgré tout cela, il se pourrait qu’il soit toujours en vie ? Invité par Entertainment Weekly Radio, S.L Jackson en a remis une couche, ajoutant qu' »il était persuadé que son personnage était toujours en vie. Les Jedis peuvent faire des chutes vertigineuses et en réchapper, et ce ne serait pas la première fois que l’on verrait un Jedi avec un seul bras, n’est-ce pas ? » Il est clair que vu comme ça… Mais qu’en pensent les scénaristes ? Les producteurs, les réalisateurs, les propriétaires des droits de Star Wars ? « Je n’en ai parlé qu’à George [Lucas] », précise l’acteur. « Et il était genre « c’est bon pour moi, tu peux être en vie ». Mais il n’a plus rien à voir avec la suite »… On ose à peine imaginer les cris d’allégresse des fans de Star Wars si un Mace Windu en vie et amputé d’un bras faisait une apparition dans Star Wars 8, aux côtés de cette actrice qui a confirmé son retour dans la suite par exemple ?