Bonne nouvelle, Lena Headey a été aussi choquée que nous par l'épisode 10 de la saison 6 de Game of Thrones. Elle est d'ailleurs revenue sur les - nombreuses - surprises du season finale.
Après de nombreuses tergiversations, à la rédac de europe2.fr, nous avons tranché et avons élu The Winds of Winter comme le meilleur épisode de Game of Thrones. Le Season finale parfait est un véritable chef d’oeuvre scénaristique, musical et esthétique. Pour autant, s’il est le meilleur chapitre, il est aussi le plus meurtrier. Des disparitions tour à tour surprenantes, violentes ou bienvenues qui ont parfois fait les affaires de ceux qui restent. Parmi les rescapés, (l’immortelle ?) Cersei interprétée par Lena Headey qui est revenue pour Entertainement Weekly sur les nombreuses surprises de The Winds of Winter et surtout cette terrible explosion : « […] C’est son grand moment de triomphe. Elle parvient à se débarrasser de tous ses ennemis, qu’elle connait du moins. Et puis il y a cette scène, où elle voit le corps mort de Tommen et elle se dit : ‘Bon et bien la couronne est à moi’ C’est tellement horrible ! »
[contentvideo order=’1′]
« Je n’y croyais pas ! Ca m’a tellement choquée. » rapporte d’ailleurs l’actrice lorsqu’elle a lu que son personnage accéderait au trône. « Et puis je me suis posée la question de savoir qui allait la renverser. Elle ne peut pas régner pendant très longtemps de toute évidence. Du coup je me demande ‘Qu’est ce qui va me tomber sur le coin de la figure ?' » Lena Headey n’est pas dupe quant aux chances de survie de son personnage. Et face à la question de savoir qui sera son bourreau, la jeune femme a des théories très arrêtées : « Le plus juste serait que ce soit Arya ou Tyrion ! Surtout Tyrion. Personne n’apprécierait autant la mort de Cersei que Tyrion. » Headey continue en soulignant que ironiquement si son personnage a toujours été avide de pouvoir, elle n’a jamais demandé d’accéder à la couronne. Elle souhaitait juste que : « Personne ne lui fasse des choses qui aillent à l’encontre de sa volonté. » « Et s’il y a des dommages collatéraux tant pis » devrait-elle ajouter ! Margaery – dont l’interprète Natalie Dormer est revenue sur la dernière scène choquante de son personnage – en sait quelque chose !