Écrit par - Publié le 21 Juin 2016 à 12:59

Si Dobby a toujours fait partie de nos personnages préférés dans le monde des sorciers, il est difficile d’en dire de même pour Kreattur. Mais cette nouvelle théorie pourrait excuser le comportement détestable de l'elfe du Square Grimmaurd...

Peau plissée, crâne chauve, yeux larmoyants, nez crochu et chiffon crasseux noué autour de la taille… Personne n’a oublié Kreattur, le détestable elfe de Sirius Black, dont Harry a hérité après le décès de son parrain. Serviteur de la famille Black durant de nombreuses années, il a été élevé dans l’obsession de la pureté du sang. Alors évidemment lorsque Sirius débarque au 12 Square Grimmaurd pour en faire le quartier général de l’Ordre du Phoenix, Kreattur n’est pas franchement ravi de devoir servir « les traitres à leur sang »… Mais finalement, son mépris envers les opposants aux sang-purs est-il l’unique raison de son détestable caractère ? Après avoir résolu l’un des mystères de Poudlard, les fans se sont penchés sur cette nouvelle théorie, qui repose sur le médaillon de Salazar Serpentard, l’un des sept Horcruxes de Voldemort.

[contentvideo order=’1′]

C’est décidément une hypothèse qui a longuement été étudiée par les fans de Harry Potter. La théorie concernant les Horcruxes ne permet finalement pas d’excuser le comportement odieux de la famille Dursley. En revanche, c’est différent en ce qui concerne Kreattur. Son comportement pourrait tout simplement avoir été influencé par l’Horcruxe contenu dans le médaillon de Serpentard, qu’il a précieusement gardé dans sa tanière pendant plusieurs années. « Je pense que c’est un petit con depuis le début car il était en possession de l’Horcruxe, et ce depuis longtemps, comme on l’apprend dans Les Reliques de la Mort, commente un fan sur Reddit. L’Horcruxe rend Ron très jaloux et irritable lorsqu’il le garde près de lui, même pendant un temps relativement court. Ainsi, lorsque Regulus Black a donné l’Horcruxe à Kreattur, il l’a rendu mauvais. » C’est plutôt plausible on l’avoue, même si rien ne dit que les Horcruxes agissent de la même manière sur les sorciers et les créatures magiques. Pour certains fans d’ailleurs, l’attitude de Kreattur est simplement liée à celle de Sirius, qui l’a toujours méprisé malgré les conseils de Dumbledore. D’ailleurs, le comportement du vieil elfe change du tout au tout à partir du moment où Harry lui montre enfin un minimum de respect, alors que le médaillon avait déjà été volé depuis un bon moment…