Alors que des fans turcs s'étaient réunis en l'honneur d'un événement mondial de streaming organisé par Radiohead, ils se sont faits attaquer par un groupe d'hommes...
Un disquaire indépendant d’Istanbul en Turquie a été la cible d’une attaque alors qu’une soirée avait lieu pour célébrer l’événement mondial en streaming de Radiohead organisé en l’honneur de la sortie en physique de leur nouvel album « A Moon Shaped Pool ». Un groupe d’hommes a attaqué la boutique indépendante « Velvet IndieGround » ce 17 juin, mettant à sac la boutique et les meubles, frappant les personnes présentes et les forçant à se rendre à l’extérieur. Des communiqués laissent entendre que ce groupe d’hommes n’était pas content que des individus boivent de l’alcool pendant le mois du Ramadan. S’il n’y a pas de blessés graves, un homme aurait été frappé à la tête avec une bouteille, le faisant saigner. Des vidéos de cette attaque ont été mises en ligne sur Youtube et Periscope, via Pitchfork.
[contentvideo order=’1′]
Statement from Radiohead on the Istanbul Radiohead listening party attack: pic.twitter.com/1dXHyM22Qr
— Marlow Stern (@MarlowNYC) 18 juin 2016
Apprenant la nouvelle, Radiohead, dont « A Moon Shaped Pool » est enfin disponible sur Spotify, a publié un message adressé aux victimes : « Nos pensées vont à ceux attaqués ce soir à Velvet IndieGround à Istanbul. Nous espérons qu’un jour on pourra regarder de tels actes de violence comme des choses appartenant au passé. Mais maintenant, nous ne pouvons malheureusement qu’offrir notre amour et notre soutien à nos fans d’Istanbul. » La boutique de disques Velvet IndieGround a aussi publié un message de soutien demandant à toute personne de les joindre si besoin.