Écrit par - Publié le 08 Juin 2016 à 09:24

Une photographe new-yorkaise a décidé de mettre en scène des enfants pour jouer, le temps d'une séance photo, des personnages de The Walking Dead.

Où sont les limites de l’art ? C’est sans doute la question que s’est posée Alana Hubbard, une maman photographe américaine plus connue sous le nom de Mother Hubbard Photography, suite aux réactions virulentes de sa séance photo à ce jour la plus célèbre. L’artiste, fan de The Walking Dead, a décidé de mettre en scène des enfants – y compris les siens – dans un photoshoot représentant les personnages de la célèbre série. Des clichés qui ont fait naître une énorme polémique, les détracteurs arguant que la série est beaucoup trop violente pour être rejouée par des enfants. Quoiqu’il en soit, il faut voir des bouts de choux incarner la scène finale de Negan dans le season finale de la saison 6.

Alana Hubbard, de toute évidence, est une grande fan de The Walking Dead puisqu’elle imagine même des nouveaux couples – Abe et Sasha par exemple – ou une nouvelle famille pour Nick. Des souhaits de vrais aficionados, particulièrement bien vus, qui donnent une saveur particulière à ces clichés. En outre, la jeune maman a su choisir des enfants ayant tous une ressemblance frappante avec les personnages de la série. Un joli travail qui montre – si besoin en est – que la série est définitivement entrée dans notre culture populaire. Une autre preuve ? Le parc d’attraction de The Walking Dead qui a récemment ouvert ses portes !