Si vous êtes un féru de séries et que ce qu'on appelle les "fandoms" n'ont plus aucun secret pour vous, alors vous savez ce que "shipper" veut dire. Or au royaume de Game of Thrones, il y a des ships qui sont plus ou moins surprenantes. Explications.
Avant toute chose, peut-être vaudrait-il mieux revoir en vitesse le concept du shipping. De nos jours, 90% de la population sait en quoi cela consiste mais tout de même, une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Loin de nous l’idée de vous prendre pour des imbéciles , disons simplement que parfois, le fossé générationnel peut se faire sentir. Si vous avez 15 ans, le shipping n’a aucun secret pour vous. Si vous en avez 35, vous pouvez imaginer un bateau avant d’envisager que ce soit le terme employé pour les relations (relation-ship). Donc, le shipping, c’est le fait d’aimer un couple (ou tout simplemet une relation) – fictif ou non. Et le plus beau, c’est qu’il y a des noms : Spoby pour Pretty Little Liars, Richonne pour The Walking Dead… pour ne citer que ça. Or, du côté de Game of Thrones, on préfère « shipper » des couples improbables et, avouons-le, souvent étranges.
Sansa/Jon Snow
Une photo publiée par @_luigistark_ le 24 Mai 2016 à 7h42 PDT
Cersei et Jaime Lannister
Une photo publiée par @jaime_cersei le 2 Juil. 2015 à 4h19 PDT
Pour le coup, c’est un vrai « couple ». Mais.. faut-il vraiment les encourager ?
Little Finger/Sansa
The Hound/Sansa
Une photo publiée par Lady Hound (@ladyhoundofhousestark) le 19 Mars 2016 à 8h11 PDT
Bien sûr, il y en a d’autres, ce n’est qu’un petit aperçu. Par exemple, les internautes se sont découverts une passion pour un couple improbable dernièrement. Vous le savez sûrement mais pour voir la majorité de ces « ships » , il faut se rendre sur Tumblr !