Le festival Rock en Seine vient de l'annoncer : les Eagle of Death Metal sont officiellement retirés de la programmation. Explications.
Certains propos sont fatals et Jesse Hugues en paye les frais. Le leader du groupe des Eagle Of Death Metal, qui remontait sur scène lors d’un concert à l’Olympia, n’a toujours pas compris la leçon. Après un énième dérapage, le chanteur a réitéré en tenant des propos racistes, conspirationnistes, impliquant le personnel dans les attentats du 13 novembre. Il aurait entre autres, déclaré : « Je me souviens d’eux en train de fixer mon pote. J’ai juste mis ça sur le compte de la jalousie des Arabes à notre égard. Tu vois ce que je veux dire ? Quand un musulman voit un Américain un peu baraqué et avec des tatouages, il le fixe. » Les festivals Rock en Seine et Cabaret Vert n’ont pas du tout apprécié les propos du chanteur et ont officialisé l’annulation des Eagle of Death Metal dans la programmation dans un communiqué général.
En désaccord total avec les propos tenus par Jesse Hughes, le concert des Eagles Of Death Metal est annulé : https://t.co/1EnvC0mzib
— Rock en Seine (@rockenseine) 20 mai 2016
Eagles of Death Metal leur musique est sympa mais ce sont des bons gros réacs islamophobes et paranos du coup ça fait un peu chier quoi..
— lozarey (@gabitouz) 20 mai 2016
Comment voulez vous qu’on encourage la dépravation des mœurs ? Totalement pour la déprogrammation de » Eagles OF death metal »
— Jenifer (@lincathe3) 20 mai 2016
A titre personnel, je comprends la réaction de @rockenseine et je tenais à leur exprimer mon soutien.On se voit fin Aout les rockeurs.
— La blonde en vélib (@RezguiSo) 20 mai 2016
L’intérêt de déprogrammer Eagles of Death Metal du Cabaret Vert ? Je le vois pas.
— jūshi (@VINDIC4RI) 20 mai 2016
@rockenseine merci d’avoir annulé le concert d’EODM et de ne pas cautionner cet abruti qui insulte régulièrement la mémoire de ma tante ????????????
— Ariane (@ArianePmr) 20 mai 2016
Un détail de rien du tout : les Eagles of Death Metal, depuis le début ils tiennent des propos dignes d’un texan parano bourré.
— terminalose (@terminalose) 20 mai 2016
Comme vous pouvez le voir, les avis divergent. Plus généralement, certains fans sont déçus de ne pas voir le groupe sur la scène du festival, d’autres sont très heureux que des propos aussi graves et plein d’amalgames soient diffusés, dans une période où chaque amalgame peut être fatal pour le bon fonctionnement d’une société déjà brisée. Pour les fans de musique et d’humanité, ne vous inquiétez pas, le festival Rock en Seine 2016 va encore vous gâter cette année avec 22 nouveaux noms au sein de la programmation !