Écrit par - Publié le 17 Mai 2016 à 10:47

À quelques jours de la diffusion de l'épisode 4 de la saison 6 de Game of Thrones, Emilia Clarke parle de SA scène, déjà culte.

On peut clairement dire qu’Emilia Clarke, qui joue l’incroyable Daenerys Targaryen dans la série adaptée des romans de George R.R. Martin sur la chaîne HBO, a ajouté une nouvelle scène déjà culte dans la série évènement. Quelques jours après la diffusion de l’épisode 4 de la saison 6 de Game of Thrones qui a enflammé Twitter, l’actrice s’exprime sur un moment dont la série et les fans se souviendront. Petit rappel des faits : suite à sa capture par les Dothrakis qui refusent de la libérer, Daenerys Targaryen décide enfin de se rebeller et de montrer son intrépidité, son courage et sa force, face à un peuple qui la voudrait esclave et soumise. La Mère des Dragons, qui ne craint pas le feu, enflamme alors tous les leaders des Dothrakis afin de prendre la tête de ce peuple. Au terme de l’épisode et de cette scène épique, c’est un pari réussi pour Daenerys, devant qui tout le peuple Dothraki s’est agenouillé.

Face à une telle scène, clôture de l’épisode 4, les fans du monde entier en ont été tout retournés. L’actrice Emilia Clarke s’est exprimée sur sa scène, pour le magazine Entertainment Weekly : « C’est tellement excitant, ça donnait des frissons. À chaque saison, j’ai la chance d’avoir une scène qui glace le sang. Je me tiens là, debout, et je suis genre « J’entends bien ce que vous dites, mais le plus drôle, c’est que je vais tous vous tuer. » J’avais oublié que j’avais un as dans la poche, et désormais, je vais gagner. » L’actrice a également précisé qu’elle n’avait pas eu recours à une doublure et en est fière : « J’’aimerais rappeler aux gens que la dernière fois que j’ai enlevé mes vêtements, c’était en saison 3, il y a bien longtemps. Nous en sommes à la saison 6. Mais en tout cas c’est bien moi, fière et solide. Je me félicite d’avoir accepté. Ce n’est pas une doublure ! » Ce qui est sûr, c’est qu’en seulement 4 épisodes, on a aucun mal à croire les créateurs, qui affirmaient que la saison 6 de Game of Thrones « est la meilleure qu’ils aient écrite » !