Le succès de Zayn Malik ne semble pas plaire à tout le monde. Hier, c'est la chanteuse Azealia Banks qui a attaqué l'ex One Direction en l'accusant de plagiat.
Zayn Malik est devenu l’un des jeunes artistes les plus adulés de la planète. Après avoir quitté les One Direction en 2015, le britannique a dévoilé son premier album solo « Mind Of Mine » en mars et fait un carton à travers le monde entier depuis, battant au passage un grand nombre de records après que l’album soit arrivé #1 dans une centaine de pays lors de sa sortie. Le chanteur a d’ailleurs dévoilé son nouveau clip futuriste « Like I Would » hier. Si les fans et les médias en ont fait l’éloge, d’autres ne l’ont pas vu d’un bon oeil. En effet, la chanteuse Azealia Banks s’est empressée de critiquer Zayn, en affirmant que ce dernier a copié son dernier clip. Pour appuyer ses faits, la chanteuse a partagé sur son compte Instagram des captures de la vidéo de Zayn et de la sienne, en mettant en lumière les similitudes.
Une photo publiée par Azealia Banks (@azealiabanks) le 10 Mai 2016 à 9h15 PDT
Suite à ces accusation, le chanteur originaire de Bradford a posté quelques tweets non directement adressés à la chanteuse : « sans mentir, je vois que tu essayes de m’atteindre mais je m’en fou » commence-il. » Mes @ sont trop biens pour toi. ». Azealia n’a que très peu apprécié ces tweets indirects et n’a pas hésité à lui envoyer plusieurs longs messages racistes et homophobes. Afin de calmer le jeu, le britannique a répondu que ses tweets n’étaient pas pour elle : « pourquoi est-ce que tu dis toutes ces horribles choses sur moi ? je ne parlais pas de toi lol ? ». Azealia Banks avait déjà attaqué Beyonce, qui a été parodiée par James Corden, lors de la sortie de son nouvel album et il semblerait qu’elle aime beaucoup lancer des piques aux artistes à succès.