Connaissez-vous les véritables noms de vos rock stars préférées ? Vous serez surpris de voir qu'ils ne sont pas tous nés avec les noms les plus "cools", et c'est parfois même très déroutant !
Si vous pensiez que les rock stars étaient nées avec des vrais noms de rock stars, nous sommes navrés et nous nous excusons à l’avance pour la désillusion qui suit. Il y a quelques mois, grâce à Billboard, nous découvrions les véritables noms de nos amis les pop stars. Aujourd’hui, Europe 2 a décidé de vous dévoiler quelques secrets parfois bien gardés par les idoles du rock. Pour les artistes qui nous lisent, vous savez à quel point il est difficile de se trouver un nom de scène, fidèle à soi-même et dont on se souvient. Nos rock stars préférées ont bien saisi l’utilité d’un « stage name » et on aurait presque envie de les applaudir pour leur choix !
- Iggy Pop : James Newell Osterberg
- Slash : Saul Hudson
- Joe Strummer : John Graham Mellor
- Brody Dalle : Bree Joanna Alice Robinson
- Sid Vicious : John Simon Ritchie
- Axl Rose : William Bruce Rose, Jr.
- Marilyn Manson : Brian Hugh Warner
- Jim Morrison : James Douglas Morrison
- Jack White : John Anthony Gillis
Oui, Iggy Pop ne s’appelle pas Iggy mais James, quant à Slash, il n’est pas né avec le nom le plus cool du monde, mais a grandi en tant que Saul (c’est pire en français, on vous l’accorde). Pour la plupart, on comprend le changement lorsqu’on sait que pour se faire un nom dans le domaine, il faut savoir se démarquer, et il est plus difficile de le faire quand on s’appelle John, James ou Brian (même si cela est possible hein !) Ah, les célébrités. Elles sont pleines de mystère. Saviez-vous par exemple que Sia était l’auteure de nombreux titres de Beyoncé, Birdy, Rihanna et bien d’autres ? En tout cas, ces artistes ne sont pas prêts de cesser de nous surprendre !