Découvrez le récap de Oathbreaker, épisode 3 de Game of Thrones saison 6. Un épisode marqué par la résurrection de Jon Snow et ces choix pour le futur !
[Ce Recap contient des spoilers] L’épisode 2 de Game of Thrones saison 6 s’est achevé sur la résurrection de Jon Snow. Un événement très attendu par les fans et que les showrunners ont tenté de retarder autant que possible, comme le montreun sketch très drôle du Saturday Night Live. Alors que la dernière image du précédent épisode était celle d’un Jon Snow rouvrant les yeux, on le retrouve revenant à la vie dès les premières secondes de Oathbreaker, troisième épisode de cette nouvelle saison. Cette fois ci les showrunners ont décidé de jouer l’efficacité, et si Jon Snow se souvient qu’on l’a poignardé et qu’il semble terrifié d’être vivant, on ne s’attarde pas trop sur sa résurrection !
Pour la première fois, on retrouve Sam, Gilly et son bébé, en partance pour Oldtown. Mais le garde de la nuit souhaite confier la jeune femme et son enfant à sa famille, à Horn Hill. Les visions de Bran continuent, et au cours de l’une d’elle, il découvre avec déception que son père n’est peut être pas le si grand guerrier qu’il croyait. Quant à Daenerys, comme promis, elle a été conduite par les dothrakis à Vaes Dothrak, où les veuves des différents Khals vivent recluses. Pendant ce temps Arya se bat toujours contre la Waif à qui elle révèle des choses de son passé. Jaqen, réapparu lors du précédent épisode, finit par lui faire boire l’eau du puit, et elle retrouve alors la vue.
A Port Réal, on découvre enfin qui sont les « littles birds » de Varys, il s’agit en fait d’enfants des rues que maître Qyburn utilise désormais pour informer Cersei. Cette dernière est, par ailleurs, plus que jamais déterminée à assurer sa vengeance. Mais elle ne peut, pour le moment, compter sur le conseil restreint. Les moments les plus palpitants de l’épisode se trouvent, comme souvent dans GoT, à la toute fin de l’épisode. Ramsay Bolton, alors en pleine construction d’alliances, se voit remettre un cadeau d’une valeur inestimable. Smalljon Umber, qui combattait pour Robb Stark, lui remet en effet Rickon Stark et Osha. Quant à Jon Snow s’il n’hésite pas à exécuter les quatre hommes responsables de sa mort, il décide finalement de quitter la Garde de la Nuit et son poste de Commander. Mais pour aller où ? C’est ce que l’on découvrira dans le prochain épisode de Game of Thrones saison 6 « Book of the Stranger ».