Écrit par helene-ccw - Publié le 03 Mai 2016 à 13:12

Et si le binge watching entrainait le binge drinking ? Une récente étude montre que regarder trop de séries inciterait à boire plus !

Vous êtes en ébullition depuis la diffusion du dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones et Jon Snow, vous êtes certainement un accro aux séries. Si enchaîner les épisodes d’un même show en restant au lit peut procurer un immense plaisir, sachez qu’en regarder trop peut augmenter votre consommation d’alcool. Explications ! Selon une étude du Congrès des sociétés académiques de pédiatrie, les séries vous incitent à boire en diffusant continuellement des marques de boissons alcoolisées à l’écran, ce qui inconsciemment vous donne envie de picoler.

En moyenne deux marques d’alcool apparaissent dans chaque épisode, et encore plus lorsqu’il s’agit des séries préférées des 15-20 ans. Forcément à cet âge là, on est plus facilement influençable, et on commence à boire ses premiers verres. De plus, dans des séries très populaires comme How I Met Your Mother ou bien Les Simpson, les personnages principaux sont assez portés sur la bouteille, ce qui peut également inciter à la consommation… Sans compter qu’il est toujours agréable de siroter un verre lors d’une séance de binge watching dont le record du monde du plus long vient d’être battu.