Écrit par - Publié le 25 Avr 2016 à 14:37

Si l'on suit assidûment The Walking Dead, peut-on aussi être fan de Game of Thrones ? Une grande question sur laquelle s'est penchée la rédac de Europe 2.

Lancées à quelques mois d’intervalle sur HBO et AMC respectivement, Game of Thrones et The Walking Dead ont depuis pris l’habitude de déchaîner les passions de leurs fans. Des fans qu’elles se partagent ? Rien n’est moins sûr. Le débat fait rage : chacun ne jure que par sa série qu’ils jugent évidemment bien meilleure que l’autre. Un débat qui n’est pas sans rappeler celui que les utilisateurs de Mac ne cessent d’avoir face aux aliens et leurs PC. Bien sûr, il y a les « neutres » qui ne sous-pèsent pas leur monstruosité en branchant un Ipad sur un ordinateur portant le sceau de Microsoft. Tout comme il y a des fans de The Walking Dead ET de Game of Thrones, Ceux-là ne sont pas légion et fort heureusement. Les deux écoles ne doivent pas se mélanger et alors que le season premiere de la saison 6 de Game of Thrones a été diffusé hier soir, il est temps de remettre les pendules à l’heure. Les fans des deux séries sont différents !

[contentvideo order=’1′]

Les aficionados de la série de zombies ne prennent pas ombrage de quelconques problèmes d’équilibre scénaristique. Ils aiment les introductions prometteuses, les gros passages à vide qui constituent peu ou prou les milieux de saisons et les conclusions haletantes. Il n’y a qu’à voir le final de la saison 6 de The Walking Dead qui a mis Twitter dans tous ses états ! Du côté de Game of Thrones, les fans seraient plutôt du genre à aimer les intrigues complexes, les scénarios maîtrisés de bout en bout et une mythologie prononcée. Des propensions clairement incompatibles avec la série de morts-vivants qui, elle, arbore des prédispositions soporifiques clairement définies. Qu’on se le dise ! On ne peut pas être fan de The Walking Dead ET de Game of Thrones. L’une des deux séries est bien et ne comporte pas de « W » dans son titre et l’autre est The Walking Dead. Avis aux neutres, il va falloir choisir… Nous clairement, notre choix est fait !