L'interprète de Izzie dans Grey's Anatomy, Katherine Heigl, est revenue sur son départ. Elle a affirmé regretter son comportement. On vous dit tout.
On l’a vu il y a quelques semaines, dix ans après, le show Grey’s Anatomy fascine toujours ses fans. Entre morts, ruptures, drames, l’audience est toujours là, et Shonda Rhimes détient toujours son titre de meilleure dramaturge TV après autant d’année. Et si on a trouvé 10 raisons qui font que Cristina Yang nous manque dans Grey’s Anatomy, ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde… Récemment invitée dans The Howard Stern Show, Katherine Heigl est revenue sur la polémique de 2008, à savoir son refus de participer aux Emmy Awards. L’actrice s’est exprimée : « Je n’aimais pas trop le travail que j’avais fait durant cette saison. Et en tant qu’acteur, si tu veux être nominé aux Emmys, tu dois proposer ton travail. Cette année-là, j’ai dit « je ne soumettrai pas ce que j’ai tourné, je n’y trouve rien qui me rende fière’. (…) Je me suis dit que comme j’avais gagné l’année précédente, il me fallait absolument montrer des scènes dramatiques et très émotionnelles, et je n’en avais pas durant cette saison. »
À l’époque, ces dires avaient très mal été reçus par le public ainsi que par Shonda Rhimes, et l’actrice, qui a « subitement » quitté la série en 2008, s’était vite vue attribuer le titre de diva. Aujourd’hui, 8 ans après, Katherine Heigl explique au présentateur qu’elle regrette son comportement, qu’elle a mal géré la situation et affirme qu’elle a tenté de s’excuser auprès de Shonda Rhimes : « J’étais vraiment gênée, donc je suis allée voir Shonda et je lui ai dit ‘Je suis vraiment désolée, ce n’était pas cool, je n’aurais pas dû dire ça’. Je n’aurai rien du dire de public, mais à l’époque je ne pensais pas que quelqu’un le remarquerait. Je ne pensais pas que les journalistes verraient qui avait proposé son travail ou non. » Après toute cette polémique, l’actrice avoue vivre un réel cauchemar depuis qu’elle a cette « étiquette », qu’elle n’osait plus rien dire ou se plaindre sur les tournages, par peur de passer pour une diva. Alors, le monde s’est-il en fait trompé sur Katherine Heigl ? Ces révélations confirme que même l’actrice est d’accord avec la présence de « Izzie » dans notre Top 5 des personnages partis de la série Grey’s Anatomy que l’on ne regrette pas, sans pour autant se référer à l’actrice elle même, dont les propos ont l’air plus honnêtes que jamais.